Le Feng Shui prend son origine dans la Tradition, qui rassemble toute la cosmogonie universelle de l’homme. En chinois, Feng Shui signifie littéralement Vent et Eau, deux grandes forces de la nature qui symbolisent la circulation des fluides et l’énergie de leurs mouvements.

C’est sur le principe de l’harmonie de ces fluides que le Feng Shui s’appuie, recherchant en permanence le point d’équilibre entre tous les éléments qui composent notre univers.Eau, Bois, Feu, Terre et Métal, cinq éléments que l’on retrouve dans tout espace de vie, possèdent chacun des attributs particuliers, des correspondances, et s’influencent en permanence. Tout l’objet du Feng Shui est là : maintenir un équilibre entre toutes ces forces, sans excès, ni conflit.

Au gré d’une alternance subtile, son rôle est de permettre une circulation harmonieuse de toutes ces énergies : de la lumière et de l’ombre, de l’eau et du vent, du yin et du yang, présents dans toutes les formes qui nous entourent.

Le Feng Shui est une pratique d'harmonisation qui nous rend pleinement conscients des liens étroits que nous entretenons avec notre environnement extérieur. Il permet d’observer, de ressentir et d’expérimenter notre espace de vie au travers des archétypes et des correspondances symboliques liés à l’humanité entière.

Le Feng Shui est un art bien plus vaste que la décoration intérieure, c’est un outil qui nous permet d’affûter notre Conscience en finesse et en profondeur, afin d’exprimer notre nature profonde, en nous réalisant dans tous nos potentiels.

 
 
 
 
Dimensions Intérieures © 2013 - Mentions légales